Voyons ensemble ce que les chatbots peuvent faire au sein du service client.

Répondre instantanément.

La rapidité influe fortement sur la satisfaction de la clientèle . C’est pourquoi le premier temps de réponse est considéré comme l’ un des paramètres les plus importants dans le soutien .

Grâce aux robots, vous supprimez les files d’attente, ce qui permet à vos visiteurs de recevoir immédiatement une réponse indiquant que quelqu’un s’occupe d’eux.

Offrir un soutien 24/7 .

Cela ne dérange pas les bots de travailler la nuit, ce qui est intéressant si vous cherchez à augmenter vos heures de service, notamment lorsque vous avez une petite équipe, mais que vous voulez proposer votre soutien à des marchés opérant sur des fuseaux horaires différents.

Automatiser les questions fréquemment posées .

La plupart des demandes que l’on reçoit dans le soutien sont des tâches de routine de premier niveau . Externalisez ce genre de requêtes à un bot, afin que vos agents puissent se concentrer sur les plus complexes d’entre elles.

Cela permet non seulement de réduire vos coûts, mais aussi de maintenir la motivation de vos agents, car avoir à répondre à des questions répétitives peut s’avérer très pénible.

Renforcer l’engagement des clients.

Construire un robot conversationnel avancé peut s’avérer très difficile. Mais même les robots les plus basiques peuvent être un atout. Prenez le formulaire de contact qui apparaît sur votre site Web en dehors des heures de service.

Les bots peuvent le rendre plus attrayant, en encourageant proactivement vos visiteurs à poser leurs questions.

Gérer de grandes quantités de chat.

Nous, les humains, nous ne pouvons pas faire 36 000 choses à la fois (oui, le multitâche, c’est un mythe). Avec le chat en ligne, vous devez limiter le nombre de chats simultanés à un maximum de trois ou quatre, afin que chacun puisse répondre en temps voulu à l’ensemble de ses chats.

Un bot, par contre, peut traiter un nombre illimité de clients en même temps, sans nuire à la qualité de son service.

 

Jetez un coup d’oeil à notre tutoriel pour plus d’informations sur comment intégrer un chatbot à votre page Facebook pour  prendre la responsabilités de répondre sur Messenger Facebook.

Veuillez noter que ChatBot.tn est une plateforme de construction de bot appartenant à l’agence SPIMOB. Si vous n’avez pas encore de chatbot, commencez gratuitement et créez votre chatbot avec notre plateforme pour offrir une attention instantanée et personnalisée à vos clients, de manière plus simple, plus rapide et à moindre coût.