dhamen

 

Dans le cadre du renforcement de la politique de communication digitale du Ministère des Affaires Sociales, Monsieur Malek Ezzahi, Ministre des Affaires Sociales donne le coup d’envoi du nouveau Portail Social www.social.gov.tn sous le slogan «Administration intelligente pour une Tunisie sociale » et ce lors d’une conférence de presse organisée ce vendredi 22 juillet 2022 au siège du Ministère.
Le nouveau portail social comprend diverses rubriques autour de la communication institutionnelle du Ministère, ainsi qu’un auutre contenu interactif varié allant d’une application Chatbot « Dhamen » réaliser par ChatBot.tn, à l’application mobile « MySocial », à une troisième application interactive sous forme d’une carte digitale comprenant tous les établissements et les entreprises travaillant sous la tutelle et répartis au niveau central, régional et local.

Le nouveau portail offre notamment un espace citoyen personnel et sécurisés pour bénéficier d’un premier lot de 6 services en lignes dédiés au citoyen et à l’entreprise.

Concrétisant le droit d’accès à l’information pour les personnes à besoins spécifiques, ce nouveau portail adopte et applique les normes internationales en matière d’accessibilité électronique. A cet effet, le portail est doté de fonctionnalités d’affichage pour personnes à besoins spécifiques et offre, en tant que premier lot de lancement, 17 capsules vidéo sur le contenu en utilisant la langue des signes pour les sourds.
Ce nouveau portail sera également le miroir des différentes réformes stratégiques dans le domaine social et un des principaux canaux de communication sur les programmes, les projets et les services fournis au niveau central et au niveau des structures et des institutions sous tutelle régionale et locale. Le Ministère mise sur ce canal pour répondre aux attentes en matière d’information et de services du citoyen en Tunisie et à l’étranger.

Rappelons que la réalisation du nouveau portail social s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme du projet de coopération Tuniso-Allemand « Alliance pour la croissance économique et l’emploi / dialogue social ».

 

source: Page Facebook