Les innovations technologiques facilitent le quotidien et la communication grâce aux facilités de mise en œuvre, d’utilisation et aux opportunités qu’elles créent. Le chatbot entre dans ces innovations à forte valeur ajoutée qui apportent une aide précieuse aux agences de voyages et aux hôtels.

Les ChatBots qui peuplent Facebook Messenger sont pour l’essentiel ce qu’on appelle des sales bots, c’est-à-dire des bots conçus par des marques à des fins marketings, relationnels ou commerciaux.

Cela ne vous aura pas échappé : Tous vos clients – ou quasiment – utilisent Facebook Messenger. Rappelons-le : aujourd’hui, Facebook Messenger, c’est plus de 1,3 milliard d’utilisateurs actifs par mois. La croissance du nombre d’utilisateurs se poursuit à vitesse grand. Les chatbots vous offrent la possibilité d’établir une relation 1-1 avec vos prospects via des conversations personnalisées. Les utilisateurs n’ont pas l’impression de recevoir des messages génériques.

Dans le secteur du tourisme, les différents acteurs (Tour-Opérateurs, hôtels, agences, Distributeurs, Les offices de tourisme, etc.) ont recours au chatbot pour développer leur activité. Le chatbot peut faciliter leurs tâches au quotidien, en réalisant celles qui sont les plus courantes et répétitives.

Les chatbots en ligne aident les agences de voyage et les hôtels à surmonter les défis marketing en utilisant le chatbot comme point de contact convivial entre leur page Facebook et leurs visiteurs. La mise en place d’un chatbot pour Messenger Facebook de la Page Facebook de votre agence voyage peut vous aider à présenter clairement les informations sur les chambres d’hôtel, les vols, les attractions, les locations de voiture, les forfaits tout compris et plus encore, aussi le chatbot peut également se présenter comme un outil permettant de vous distinguer de vos concurrents.

Pourquoi une agence voyage doit installer un chatbot ?

10 raisons d’installer un chabot pour votre agence de voyage ou votre hôtel :

  • Générer et établir une relation individuelle et personnalisée avec les prospects
  • Indiquer l’emplacement de votre agence
  • Se différencier de la concurrence
  • Avoir un agent virtuel intelligent et disponible à tout moment
  • Prendre des rendez-vous en fonction de votre disponibilité et celle de vos collaborateurs
  • Vos clients seront plus satisfaits et fidèles envers votre marque
  • Disponible 24/24 et 7/7 pour répondre aux questions
  • Poser les premières questions du service client
  • Faciliter le processus de réservation et d’achat
  • Répond à vos clients quand votre agence voyage est fermée

Les chatbots vous intéressent ?

Commençons par jeter un coup d’oeil à notre tutoriel pour le comment intégrer un chatbot à votre page Facebook pour bénéficier des avantages des bot Messenger Facebook.

Vous souhaitez développer un chatbot pour votre agence de voyage ? Alors, commencez gratuitement et créez votre chatbot avec notre plateforme pour offrir une attention instantanée et personnalisée à vos clients, de manière plus simple, plus rapide et à moindre coût, Aucune installation technique n’est requise. Inutile d’avoir des connaissances en codage…