Le chiffre d’affaires généré par les sites e-commerce continue son ascension, dépassant les 100 milliards d’euros en 2019 (FEVAD).
Les consommateurs sont de plus en plus nombreux et exigeants, et font face tous les jours à une multitude de page Facebook et d’offres.

Les ChatBots qui peuplent Facebook Messenger sont pour l’essentiel ce qu’on appelle des sales bots, c’est-à-dire des bots conçus par des marques à des fins marketings, relationnels ou commerciaux.

Tous vos clients – ou quasiment – utilisent Facebook Messenger. Rappelons-le : aujourd’hui, Facebook Messenger, c’est plus de 1,3 milliard d’utilisateurs actifs par mois. La croissance du nombre d’utilisateurs se poursuit à vitesse grand. Les chatbots vous offrent la possibilité d’établir une relation 1-1 avec vos prospects via des conversations personnalisées. Les chatbots sont connus pour leurs bienfaits sur la relation et l’expérience client.

D’après une étude Zendesk, 81% des clients essaient de trouver l’information de façon autonome avant de contacter le service client. Il est donc essentiel de mettre en place une solution permettant de trouver n’importe quelle information, très facilement sur votre page Facebook.

Un chatbot est une solution spécialement conçue pour combler les attentes des acheteurs. Surtout grâce à sa disponibilité constante et sa facilité d’utilisation : les acheteurs peuvent à tout moment de la journée, poser une question et obtenir une réponse instantanée sur Messenger de votre page Facebook. Cette fonctionnalité est un excellent moyen pour fournir l’autonomie recherchée par vos clients.

 

Les chatbots en ligne aident les sites e-commerce à surmonter les défis marketing en utilisant le chatbot comme point de contact convivial entre leur page Facebook et leurs visiteurs. La mise en place d’un chatbot pour Messenger Facebook de votre site e-commerce peut vous aider à présenter clairement les informations sur les produits, les promotions et plus encore, aussi le chatbot peut également se présenter comme un outil permettant de vous distinguer de vos concurrents.

Pourquoi un site e-commerce doit installer un chatbot ?

10 raisons d’installer un chabot pour votre site e-commerce:

  • Raccourcir le tunnel d’achat et finaliser la commande plus rapidement
  • Générer et établir une relation individuelle et personnalisée avec les prospects
  • Suggérer des produits en fonction des intérêts et des achats passés du client
  • Avoir un vendeur virtuel intelligent et disponible à tout moment
  • Guider le visiteur durant sa recherche pour trouver le produit correspondant à son besoin
  • Vos clients seront plus satisfaits et fidèles envers votre marque
  • Disponible 24/24 et 7/7 pour répondre aux questions
  • Faciliter le processus d’achat et augmenter les ventes en ligne
  • Enrichissement de la connaissance client : grâce à la récolte de données client
  • Gain de temps sur les plannings des équipes, qui peuvent se consacrer à des tâches à plus grande valeur ajoutée, grâce à la réduction des contacts entrants

Les chatbots vous intéressent ?

Commençons par jeter un coup d’oeil à notre tutoriel pour le comment intégrer un chatbot à votre page Facebook pour bénéficier des avantages des bot Messenger Facebook.

Vous souhaitez développer un chatbot pour votre commerce électronique? Alors, commencez gratuitement et créez votre chatbot avec notre plateforme pour offrir une attention instantanée et personnalisée à vos clients, de manière plus simple, plus rapide et à moindre coût, Aucune installation technique n’est requise. Inutile d’avoir des connaissances en codage…